Création de COGEP Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Après la célébration de son cinquantième anniversaire, l’année 2021 marquera une étape importante dans l’histoire de COGEP, cabinet français de conseil et d’expertise comptable, avec le lancement de sa marque COGEP Avocats, cabinet spécialisé en droit des affaires.

« Depuis sa création, COGEP construit sans relâche une offre globale du conseil. Ainsi, la naissance de COGEP Avocats s’inscrit parfaitement dans notre vision augmentée du conseil destinée aux dirigeants d’entreprise. Notre ambition est simple et claire : fédérer les métiers d’expert-comptable et d’avocat autour de la performance des entreprises de nos clients. » explique Laurent Chapart Président de COGEP.

 COGEP Avocats a pour ambition d’offrir un nouveau modèle qui repose sur 3 principes :

  • Fédérer les métiers autour de l’entreprise permet un accompagnement global et réellement opérationnel de chaque client.
  • Valoriser un métier au sein de l’écosystème COGEP améliore la performance de l’entreprise accompagnée.
  • Cultiver la proximité avec le client est un pilier essentiel de l’accompagnement de COGEP

« Nos métiers sont restés trop longtemps cloisonnés, obligeant les chefs d’entreprise à arbitrer entre les interlocuteurs pour sécuriser leur activité. Notre nouvelle approche résolument collaborative où chaque métier met à profit son savoir-faire remplit un même objectif : soutenir et augmenter la performance de nos clients » précise Eric Vannier, Président du conseil d’administration de COGEP Avocats.

COGEP Avocats compte des avocats spécialisés en droit social, fiscal, commercial, immobilier, contentieux…

A l’instar de COGEP présent sur la quasi-totalité de l’hexagone, COGEP Avocats souhaite se développer au niveau national. En plus de ses 9 implantations actuelles situées, pour l’essentiel, dans les mêmes locaux que COGEP, COGEP Avocats poursuivra prochainement ses installations à Lyon et Arras.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France