Moncey Avocats, nouveau cabinet dédié aux LBO MID-CAP et groupes familiaux

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Frédéric Pinet, David Malamed, Guillaume Giuliani, Frédéric Bosc et Marie-Victoire James créent Moncey Avocats.

Fruit de l’association de cinq avocats expérimentés qui ont su perfectionner leur savoir-faire acquis dans les rangs de cabinets parmi les plus influents de la place (Ashurst, Bredin Prat, Gide, Weil Gotshal…) et travaillant ensemble depuis de nombreuses années, l’équipe compte 15 avocats dès son lancement. Elle intervient en private equity, fusions-acquisitions, financement, fiscalité, restructuring, et droit social. 

Moncey Avocats propose toutes les compétences des cabinets d’affaires agissant sur les opérations de LBO mid-cap, l’accompagnement de groupes familiaux et le restructuring. Ses clients sont composés principalement de fonds d’investissement, groupes familiaux, sociétés cotées ou non cotées, dirigeants et autres acteurs économiques. Moncey Avocats regroupe une équipe parfaitement opérationnelle à l’efficacité déjà confirmée.

« Attachés à des valeurs fortes, nous sommes portés par un fort esprit d’équipe et l’envie de relever un défi collectif. La capacité de chacun des avocats de la maison à venir au soutien les uns des autres, nous permet d’accompagner nos clients de façon globale et sur le long terme, avec la dimension humaine qui s’y attache.» souligne, Frédéric Pinet, managing partner.

Disposant d’un réseau de partenaires à l’international, Moncey Avocats travaille quotidiennement avec des cabinets étrangers de premier plan.

Les avocats de Moncey sont notamment intervenus en qualité de conseil d’Alandia Industries dans la cession de Carbone Savoie au japonais Tokai Carbon, de Sparring Capital dans le rapprochement des sociétés Kapi et Novae, d’Andera Partners dans l’acquisition d’Artemys, d’EMZ dans l’acquisition de Weyou, de Perwyn dans l’acquisition de Keobiz, des fondateurs et managers dans le dernier LBO de Questel ou encore comme conseil de Novaxia dans le financement des acquisitions des immeubles Wonder et Burberry’s.

L'annuaire du Monde du Droit