Deloitte | Taj se développe en régions et ouvre des bureaux à Toulouse et Montpellier

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Deloitte | Taj renforce son ancrage en régions avec l’arrivée de deux équipes et ouvre des bureaux à Toulouse et Montpellier.

Ces deux équipes qui comprennent 10 collaborateurs à Toulouse et prochainement 18 à Montpellier, auront principalement pour mission d’accompagner des ETI et PME locales dans leur développement, ainsi que de conseiller leurs associés dirigeants.

Cette opération est conduite par six associés, Pierre-Emmanuel Cot-Quilici (Toulouse), Sylvain Cuvigny (Toulouse), Jean-François Defudes (Montpellier) Mikaël Eveno, (Montpellier), Mathias Jourdan (Toulouse) et Stéphanie Norève (Montpellier).

Outre le renfort des activités en Droit fiscal, ces arrivées s’inscrivent également dans le fort développement de l’offre Deloitte Legal tant en France qu’au niveau mondial, puisque plus de la moitié des effectifs de ces équipes est composée de juristes spécialisés en Corporate, M&A, Droit bancaire et en Droit social.

Toulouse

Pierre-Emmanuel Cot Quilici, Avocat Associé, spécialisé en fiscalité est diplômé de l’Université de Toulouse 1 Capitole, titulaire d’un DEA Droit des Affaires et d’un DESS Droit Fiscal.

Depuis plus de vingt ans, il accompagne les dirigeants actionnaires, les entreprises locales et étrangères implantées dans le sud-ouest, dans la planification et le suivi de leurs obligations fiscales, du conseil à la défense.

Fortement engagé auprès des dirigeants dans la transmission de leur patrimoine, il dispose d’une expérience reconnue en promotion immobilière et structuration des détentions immobilières.

Il a développé une activité internationale et déploie désormais son expertise acquise notamment en Asie, en Suisse et aux USA.

Sylvain Cuvigny, Avocat Associé au sein du département Legal est titulaire d’un DJCE, Droit bancaire, des affaires, de la finance et des valeurs mobilières de l’Université de Toulouse 1 Capitole.

A la tête de la Direction Régionale de Fidal Midi Toulousain, il a contribué au développement du bureau de Toulouse au sein duquel il a exercé pendant plus de vingt ans.

Fort d’une expertise dans la gestion des conflits d’associés au sein des entreprises et dans l’organisation de la gouvernance des groupes familiaux, il conseille les entreprises et les fonds d’investissement dans leurs projets de développement, de financement, de croissance externe et dans la structuration de leur groupe.

Il conseille les dirigeants associés et leur famille pour optimiser la détention et la transmission de leur patrimoine professionnel et privé.

Mathias Jourdan, Avocat Associé, spécialisé en Droit Social, est titulaire d’un DESS de Droit des relations du travail dans l’entreprise de l’Université Montesquieu-Bordeaux IV. Il supervise l’activité Droit Social au sein du bureau de Toulouse.

Il accompagne les entreprises dans leur développement et la conduite de leur stratégie en matière sociale, en particulier dans les problématiques liées aux relations avec les représentants du personnel ou avec l’ensemble des acteurs ainsi qu’aux relations individuelles de travail. En complément, il intervient pour assurer la défense des entreprises devant les juridictions civiles et pénales (Conseil de prud’hommes, Tribunal judiciaire, Cour d’appel).

Montpellier

Jean-François Defudes, Avocat Associé, diplômé de l’Ecole nationale des impôts, dispose de plus de 25 ans d’expérience en fiscalité. Il rejoint le cabinet Deloitte l Taj afin de développer en régions l’expertise Contrôle fiscal informatisé et dématérialisation.

Après avoir exercé au sein de l’administration fiscale, que ce soit dans des brigades de vérification ou à Bercy, il a contribué au développement et à l’animation du réseau national en charge de la dématérialisation au sein du cabinet Fidal. Aujourd’hui, il conseille les groupes français et internationaux de toute taille dans le cadre de leurs contrôles fiscaux, ainsi que dans leurs projets de dématérialisation (FEC / Traitement fiscal des données / dématérialisation des factures / ...).

Mikaël Eveno, Avocat Associé, diplômé de l’ESLSCA, et titulaire d’un DJCE – DESS de Droit des Affaires de l’Université Rennes, est spécialisé en fiscalité auprès des entreprises et particuliers.

Fort de ses 14 années en tant qu’Associé et de son expérience à la tête de la Direction Régionale de Fidal Méditerranée, il intègre aujourd’hui Deloitte | Taj pour développer et animer l’offre Deloitte Private, destinée aux dirigeants d’entreprises.

Il intervient principalement auprès de PME et d'ETI dans les secteurs de l'industrie, de la distribution ou du service. Il assiste ses clients sur des missions liées à des problématiques de fiscalité française, de fiscalité des opérations et de flux internationaux mais également sur des opérations plus exceptionnelles (M&A, due diligence, private equity, ...).

Il a également développé une forte expertise en fiscalité personnelle et patrimoniale des dirigeants associés et de leur famille dans un contexte français et international.

Stéphanie Norève, Avocat Associée, spécialisée en Droit du travail et de la Sécurité sociale est titulaire d’un DESS en Droit des Affaires de l’Université de Lille II.

Forte d’une expérience de 24 années en cabinet d’avocats, elle a rejoint Taj pour superviser l’activité droit social du bureau de Montpellier.

Elle accompagne des sociétés françaises et étrangères dans leur gestion stratégique et quotidienne des relations sociales, tant sur les aspects collectifs qu’individuels. Elle les assiste également lors de phases de restructurations, ainsi que dans la définition de leur politique de prévention des risques professionnels et mise en place de délégations de pouvoirs.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.