Septeo fait l’acquisition d’Eficio

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Septeo, leader européen des legalTech, poursuit sa stratégie de développement en faisant l’acquisition de la société Eficio, spécialiste de l’intégration de solutions de gestion électroniques de documents au sein des cabinets d’avocats et services juridiques.

En avril 2020, Septeo faisait l’acquisition de SOFTLAW, start-up française spécialisée dans l’Intelligence Artificielle pour les professionnels du droit. En intégrant Eficio, le groupe Septeo consolide une nouvelle fois son leadership sur ses marchés historiques du droit.

Depuis plus de 18 ans, Eficio commercialise les principaux logiciels utilisés par les grands cabinets d’avocats français que sont :

  • iManage (Gestion électronique de documents et d’emails) ;
  • WorkShare / Litera (Comparaison de documents) ;
  • ou encore MimeCast (Gestion unifiée des emails).

Présent en France, mais également au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, au Canada et en Russie, Eficio fournit une large gamme de services à ses clients, axés autour de 4 expertises : l’intégration des solutions logicielles ; le conseil ; le support technique et la formation des utilisateurs. Eficio accompagne aujourd’hui plus de 12 000 utilisateurs à travers le monde.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement et la mise à disposition de solutions hautement technologiques au profit des professionnels du droit. Déjà leader sur le marché des progiciels pour avocats avec Secib, le groupe Septeo va désormais s’appuyer sur les expertises et le réseau d’Eficio auprès des plus grands cabinets d’avocats français et internationaux afin d’amplifier la commercialisation de ses solutions logicielles sur ce segment de marché.

Pour Hugues Galambrun, Directeur général associé du groupe Septeo : « Eficio est un partenaire incontournable en matière d’intégration de solutions technologiques et d’expertise technique pour les grands cabinets d’avocats et services juridiques d’entreprise. Cette acquisition va permettre à Secib de se développer auprès de ce segment de marché particulièrement exigeant en France et à l’étranger, notamment au Canada où notre implantation est forte et nos ambitions importantes. Cette acquisition permettra également à Eficio de proposer ses solutions aux nombreux services juridiques équipés à ce jour de nos solutions Legal Suite ».

Pour Emmanuel Potvin, Directeur général d’Eficio : « L’alliance avec Septeo est la meilleure alliance industrielle qui puisse être réalisée pour Eficio. Nos zones de complémentarités sont énormes tant sur les marchés auxquels nous nous adressons que sur les technologies. Notre alliance avec Secib auprès des grands cabinets d’avocats va apporter un supplément technologique indéniable à l’ensemble de nos clients. Notre approche globale avec Legal Suite auprès des directions juridiques sera également bénéfique aux juristes utilisateurs de la solution Galexy. C’est une alliance extrêmement complémentaire qui vient de se sceller ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.