Septeo fait l’acquisition de SOFTLAW

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Septeo consolide ses expertises et son leadership sur ses marchés historiques en faisant l’acquisition de Softlaw, startup française spécialisée dans l’analyse automatisée des contrats pour les professionnels du droit.

Créée en 2015, Softlaw est la première société en France à s’être spécialisée dans l’analyse de contrats assistée par intelligence artificielle. Softlaw propose une solution qui aide :

  • les professionnels du droit (avocats, notaires) dans leurs travaux de gestion, d’audit et de mise en conformité des contrats
  • les directions juridiques d’entreprises à exploiter toute la valeur de leurs contrats et à mieux en gérer les risques.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de solutions hautement technologiques au profit des professionnels du droit. Basée sur l’utilisation de l’intelligence artificielle, la solution Softlaw offre un gain de temps considérable dans l’analyse, le traitement, l’exploitation et le partage des informations issues des documents juridiques.

Pour la Direction Générale du Groupe Septeo : « Avec l’arrivée de Softlaw au sein du groupe Septeo nous renforçons notre leadership technologique. Cette acquisition nous permet de proposer à nos clients utilisateurs de Legal-Suite, Secib et Genapi, la solution la plus avancée en matière d’analyse intelligente des contrats et documents juridiques. »

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Septeo, leader européen de la LegalTech, investit massivement dans la recherche et le développement de nouvelles solutions pour les professionnels du droit notamment au travers de ses filiales Azko, Ecostaff, Genapi, Legal-Suite et Secib. Pour accompagner ses investissements, Septeo a créé son pôle de Recherche et d’Innovation : une équipe dédiée notamment à l’exploration des nouvelles technologies liées à l’intelligence artificielle.

La Direction Générale de Septeo déclare : « Nous allons fusionner notre département IA avec les équipes de Softlaw pour former un pôle international majeur dédié à l’Intelligence Artificielle pour les professionnels du droit ».

Pour Sandrine Morard, fondatrice de Softlaw : « Plus de 4 ans après la création de Softlaw, nous sommes fiers aujourd’hui de rejoindre le leader européen des LegalTech. L’expertise historique de Septeo dans les métiers du droit, la force de ses investissements en matière de recherche et ses 120 000 utilisateurs quotidiens seront des atouts déterminants dans le développement de Softlaw ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.