Stéphanie de Giovanni rejoint le nouveau bureau parisien de Rimôn Law

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Rimôn Law recrute Stéphanie de Giovanni en qualité d’associée. Elle arrive en provenance de Simon Associés, accompagnée de sa collaboratrice Nolwenn Daïrien,

Stéphanie De Giovanni est une avocate en droit international et en contentieux, ayant plus de 20 ans d'expérience en matière de droit commercial et de contentieux commerciaux complexes. Elle a une formation en droit de la distribution internationale et a consacré le début de sa carrière à l'agence commerciale et à la mise en place de réseaux de distribution. Tout au long de sa carrière, elle a traité des problématiques de ruptures des relations commerciales et assisté ses clients dans le cadre des litiges qui en découlent. 

Sa pratique a progressivement évolué vers la responsabilité du fait des produits et la compliance. Elle intervient en matière de litiges internationaux, arbitrage et résolutions amiables des litiges notamment en matière de ruptures de relations commerciales. Elle exerce également en droit de la distribution, contrats internationaux et responsabilité du fait des produits. Enfin, elle a développé une expertise en compliance y compris dans le domaine de la lutte contre la corruption, les règles d'exportation, les sanctions internationales, les contraintes réglementaires et l’approvisionnement éthique.

Stéphanie De Giovanni représente des clients dans les secteurs de l'industrie, l'agroalimentaire, les sciences de la vie, l'automobile, l'aéronautique, la finance, la technologie et les produits de luxe. 

Avant de rejoindre le bureau parisien de Rimôn Law créé par Olivia Lê Horovitz, Stéphanie De Giovanni était associée et Responsable du Département Compliance au sein du cabinet Simon Associés où elle était arrivée en 2018. Auparavant, elle a exercé plus de 17 ans au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats. 

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France