La nouvelle présidence du CCBE a pris ses fonctions

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Margarete von Galen est la nouvelle présidente du Conseil des barreaux européens (CCBE). Le premier vice-président est James MacGuill (Irlande), le deuxième vice-président est Panagiotis Perakis (Grèce) et le troisième vice-président est Pierre-Dominique Schupp (Suisse).

Depuis le 1er janvier 2021, le CCBE est présidé par Margarete von Galen (Allemagne) à la suite de son élection par la session plénière du CCBE le 27 novembre 2020.

Margarete von Galen est avocate à Berlin depuis 1983 et spécialisée en droit pénal depuis 1998. Parallèlement à ses activités d'avocate spécialisée en droit pénal, elle prodigue des conseils sur les questions de conformité et fait office de médiateur externe pour plusieurs entreprises. De 2004 à 2009, elle a été bâtonnière de Berlin. Elle est juge à la Cour constitutionnelle du Land de Berlin depuis 2014. Elle a rejoint le comité Droit pénal du CCBE en 2008 et a été membre de la délégation allemande du CCBE de 2015 à 2017.

Sa présidence sera soutenue par le premier vice-président James MacGuill (Irlande), le deuxième vice-président Panagiotis Perakis (Grèce) et le troisième vice-président Pierre-Dominique Schupp (Suisse).


Margarete von Galen a déclaré : « Parmi tous les défis actuels de la profession d’avocat, ma présidence accordera une attention particulière à la question de l'état de droit. En raison de leur rôle essentiel dans l'administration de la justice et la protection des droits fondamentaux, les avocats sont un des piliers de l'état de droit et doivent être reconnus comme tels dans leur pratique quotidienne ainsi que lors de l’élaboration de nouvelles législations, comme par exemple dans les dispositions en matière de lutte contre le blanchiment ».

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.