Jeantet accueille une équipe en restructuring

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Laïd Estelle Laurent et Bertrand Biette, accompagnés de leur équipe, rejoignent Jeantet, en qualité d’associés pour y développer le pôle restructuring.

Avec ce duo réputé dans l'accompagnement des entreprises en crise, Jeantet continue de se renforcer après des arrivées en social, en fiscal et des promotions en M&A et arbitrage international « Le cabinet Jeantet a une activité importante en M&A. Aujourd'hui, la compétence en matière d'entreprises en difficulté en amont est essentielle pour nous. Nous considérons pouvoir présenter une offre encore plus convaincante au marché avec cette nouvelle équipe pour accompagner les entreprises en gestion de crise. Jeantet est une institution. En période de crise, les clients se retournent vers les valeurs sûres » explique Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partner.

Laïd Estelle Laurent et Bertrand Biette se sont connus en 2008 chez Bird & Bird. Ils conseillent les entreprises en difficulté, les acquéreurs potentiels de sociétés en difficulté, les actionnaires, les dirigeants ou les créanciers de ces entreprises. L’équipe prend la tête du département Restructuring de Jeantet et travaillera en étroite collaboration avec les autres équipes du cabinet pour la mise en place d’une offre transversale.
« En rejoignant Jeantet, nous allons pouvoir bénéficier d'autres compétences complémentaires à notre activité comme le social, le droit financier, le droit de la concurrence mais aussi en M&A » indique Laïd Estelle Laurent. 
« La crise sanitaire, dont les conséquences économiques ne font que commencer à se dévoiler, contraint tous les acteurs à accélérer la mutation de leur business-model et de leur organisation. En rejoignant Jeantet, nous faisons le choix d’une équipe de très haut niveau, réactive et innovante, afin d’accompagner les décideurs dans la gestion des enjeux complexes auxquels ils sont confrontés. » complète Bertrand Biette.

Laïd Estelle Laurent, est titulaire d’un DESS Droit des affaires et fiscalité ASSAS Paris II et d’un LLM de l’université de Cambridge University (Insolvency Law, Banking Law Corporate Law).  Laïd Estelle Laurent débute sa carrière au sein du cabinet Poulain au département M&A puis Entreprises en difficulté avant de rejoindre le cabinet Bird & Bird au département Restructuring puis fonder le cabinet Blowin, spécialisé en restructuring, avec Bertrand Biette. Elle rejoint Fidal en 2017 toujours aux côtés de Bertrand Biette pour diriger l’équipe parisienne du réseau Mutation et Retournement des Entreprises.

Bertrand Biette, après une double formation juridique et financière et une première expérience dans le conseil en stratégie, se spécialise à partir de 1990 dans l’assistance aux entreprises en difficulté. Il exerce au sein de différents cabinets d’avocats et d’audit, avant de prendre la direction en tant qu’associé du département « Restructuring & Insolvency » de la firme Bird & Bird. Fondateur en 2014 avec Laïd Estelle Laurent du cabinet Blowin spécialisé en restructuring, il rejoint Fidal en 2017 pour animer le réseau national Mutation et Retournement des Entreprises.

Laïd Estelle Laurent et Bertrand Biette sont accompagnés de Jean Delapalme et Camille Chip.

Jean Delapalme, avocat au Barreau de Paris depuis 2009, Jean Delapalme est titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires – Université Paris II et d’un master en Droit économique – Sciences Po Paris. Jean est spécialisé en contentieux et droit des entreprises en difficulté. Il intervient principalement dans des dossiers contentieux complexes et techniques qui viennent très souvent émailler les opérations de restructuration, il conseille tant les entreprises en crise, leurs dirigeants, actionnaires, cocontractants ou partenaires. Avant de rejoindre Jeantet, et l’équipe dirigée par Laïd Estelle Laurent et Bertrand Biette, Jean a notamment travaillé au sein de grands cabinets parisien en corporate avant de se spécialiser aux contentieux des affaires et au restructuring.

Camille Chip, avocate depuis 2018, Camille Chip est titulaire d’un double master 1 en Droit des affaires et en économie-gestion de l’Université Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un master 2 en Droit des affaires et d’un MBA de l’Université Panthéon-Assas. Camille Chip a notamment travaillé en tant que juriste en alternance au sein du département droit boursier/droit des sociétés de la direction juridique du groupe Lagardère, elle a exercé au sein du cabinet Dethomas Peltier Juvigny et Associés, avant de rejoindre l’équipe de Laïd Estelle Laurent et Bertrand Biette chez Fidal. Camille Chip exerce une activité principalement de conseil dans l’accompagnement de sociétés en difficulté tant en procédures amiables que collectives, mais également de potentiels acquéreurs dans le cadre d’opérations de Distress M&A.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.