Lonjon & Associés : arrivée de deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le cabinet d’avocats d’affaires grenoblois Lonjon & Associés accélère son développement.

Florent Fassier et Thomas Auffret rejoignent le Cabinet Lonjon & Associés en qualité d’associés et co-gérants. Précédemment associés chez PwC Société d’Avocats et en charge respectivement du pôle Droit des affaires et du pôle Droit fiscal de la région Rhône-Alpes, ils viennent compléter les expertises du Cabinet et apporter leur expérience sur les opérations complexes et stratégiques de leurs clients français et étrangers.

Florent Fassier assiste ses clients dans leurs problématiques juridiques nationales et internationales en droit des sociétés, droit des obligations et droit financier (centralisation de trésorerie, conventions financières) et les accompagne dans leurs opérations de M&A (encadrement des négociations, due diligence, SPA, fusion, scission, apport partiel d’actifs), de levée de fonds (pactes d’actionnaires, émission de valeurs mobilières composées, actions de préférence, management package) et dans leurs négociations contractuelles (contrats de distribution et d'approvisionnement, baux commerciaux, cessions de fonds de commerce, contrats de partenariat, contrats de licence de marques, CGV, etc.).

Thomas Auffret accompagne ses clients dans toutes leurs problématiques fiscales nationales et internationales. Il assiste les sociétés dans le cadre de leur exploitation courante (IS, TVA, impôts locaux, etc.) et dans leurs opérations exceptionnelles (fusions-acquisitions, restructurations, levées de fonds, management packages et opérations immobilières). Il intervient aussi en matière de fiscalité et d’ingénierie patrimoniale pour le compte de personnes physiques, en particulier des entrepreneurs, dirigeants et familles actionnaires. Il assiste également les clients lors de contrôles et contentieux fiscaux. 

Le Cabinet Lonjon & Associés regroupe des avocats qui exercent leurs activités dans les branches stratégiques du droit des affaires depuis sa création en 1995 par Jean-Marc Lonjon. Le Cabinet, basé historiquement à Montbonnot-Saint-Martin près de Grenoble, dispose également aujourd’hui de bureaux à Annecy, Paris et Lyon.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.