Jean-Philippe Chenard rejoint Delcade en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Delcade continue son recrutement d’associés avec l’arrivée de Jean-Philippe Chenard au sein de l’équipe parisienne.

Jean-Philippe Chenard vient enrichir l’expertise en droit de la distribution du cabinet, qui compte désormais un effectif de 26 avocats.

Avocat au barreau de Paris, Jean-Philippe Chenard a exercé dans des cabinets de premier plan Français et anglo-saxons réputés pour leur pratique en droit économique et de la distribution (EY Law, TLBM, Wilhelm & Associés) avant de fonder le cabinet Chenard & Associés.

Son champ d’expertise couvre l’ensemble des contrats de distribution et la négociation commerciale entre les différents acteurs de la distribution.

Il a développé une compétence reconnue en matière de réseaux de distribution (franchise, partenariat, distribution sélective, licence de marque, commission affiliation, coopérative…), qui l’amène à conseiller des têtes de réseaux et master franchisés, en France et à l’international.

Président de la commission juridique de l’IREF - Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat –, il anime à ce titre, de nombreux ateliers de réflexions sur l’évolution des contrats de réseaux et les formules contractuelles alternatives à la franchise.

Jean-Philippe Chenard est titulaire d’un DEA (Master 2 recherche) de droit privé et d’un DESS (Master 2 professionnel) de droit et ingénierie des réseaux de franchise et distribution. Il a prêté serment en 2000.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.