Chammas & Marcheteau : arrivée de Stéphane Cavet en tant qu'avocat associé pour créer le département restructuring

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Chammas & Marcheteau complète son offre avec l'arrivée de Stéphane Cavet en qualité d'associé en charge du nouveau département restructuring.

Stéphane Cavet intervient depuis près de 20 ans dans le cadre de la prévention et de la gestion des entreprises en difficulté, principalement aux côtés des débiteurs (PME, ETI), des investisseurs et des repreneurs dans l’ensemble des secteurs (services, industrie, immobilier, etc.). Il a par exemple conseillé les administrateurs judiciaires dans le dossier Necotrans (90 sociétés, 4 000 employés) ainsi que le laboratoire Merck dans le cadre du redressement judiciaire de la société Famar Lyon (Groupe Famar, 500 M€ de CA, 3 400 employés) ou les sociétés débitrices dans le cadre de la première restructuration en France d’un financement immobilier charria- compatible (Dossier Signac).

Stéphane Cavet, 42 ans, est inscrit au Barreau de Paris. Il est titulaire d'un DESS de droit des affaires internationales et du diplôme du Centre de Droit du Commerce International de Tours. Stéphane a débuté sa carrière d’avocat en 2003 au sein du cabinet de droit des affaires C.M.C puis a exercé, à partir de 2005, en tant que senior risk manager chez Atradius Credit Insurance NV. Il a rejoint en 2007 le département "Entreprises en difficulté" de Simon Associés où il a été promu associé en 2012. Stéphane est membre de l'Association pour le Retournement des Entreprises (ARE) et de l'Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.