Nouveau Of Counsel et lancement de la pratique fiscale chez Fieldfisher

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats européen Fieldfisher lance sa pratique de droit fiscal belge avec la nomination en tant qu'Of Counsel (à partir du 1er juin 2020) de Geoffroy Galéa qui dirigera la pratique de droit fiscal au sein du bureau de Bruxelles.

Geoffroy Galéa a acquis une vaste expérience dans divers aspects fiscaux au sein de Deloitte Legal (et, précédemment, au sein de Liedekerke) où il est devenu le conseil fiscal de confiance de clients actifs principalement dans les secteurs des nouvelles technologies, des sciences de la vie, du private equity et de l'immobilier. A ce titre, il intervient notamment en vue d’assurer la gestion de leurs risques fiscaux, de créer de la valeur (fiscale) dans le cadre de restructurations, ou encore à l’occasion de contrôles et de litiges fiscaux.

Geoffroy Galéa est également professeur à l'ICHEC Brussels Management School et assistant chargé d'enseignement à l'Université de Liège. Il est l'auteur de nombreuses publications et il donne fréquemment des conférences et des séminaires sur des sujets ayant trait tant à la fiscalité belge qu’internationale.

Geoffroy Galéa est titulaire d’un master en droit et d’un master en sciences politiques de l'Université de Louvain-la-Neuve (UCL), ainsi que d'un master complémentaire en fiscalité de la Solvay Brussels School.

Il dirigera et développera une vaste pratique fiscale couvrant notamment les impôts sur les revenus, les retenues à la source, les prix de transfert, la TVA et les droits d'enregistrement. Bien entendu, Geoffroy Galéa travaillera en étroite collaboration avec les avocats belges et étrangers de premier plan de Fieldfisher dans les domaines concernés, créant ainsi des synergies au profit de ses clients.

A propos de cette nomination, Jean-François Germain, Joint Managing Partner, a déclaré : « Nous sommes fiers que Fieldfisher ait pu attirer un talent de premier plan comme Geoffroy. Son arrivée apporte de nouvelles opportunités et ajoute de nouvelles capacités à notre cabinet, complétant ainsi nos pratiques déjà reconnues. Nous sommes ravis de l'accueillir ».

Claudio Mereu, Joint Managing Partner, a ajouté : « De plus, Geoffroy pourra s'appuyer sur notre réseau fiscal international, ce qui apportera certainement une valeur ajoutée à nos clients. Avec cette nomination, Fieldfisher continue de miser sur la croissance et confirme son ambition d'investir dans de jeunes talents à qui nous donnons l'opportunité de développer leur pratique dans un environnement stimulant et ambitieux ».

Louis-François du Castillon, qui dirige la pratique de droit des sociétés à Bruxelles, a commenté : « Le profil de Geoffroy complète parfaitement notre groupe de droit des sociétés. Avec le lancement de la pratique de droit bancaire et financier en février de cette année par Sofie Heremans, la pratique de droit des sociétés dispose d'une gamme complète de services pour conseiller nos clients dans le domaine du corporate et dans leurs opérations de fusions- acquisitions ».

A propos de sa nomination, Geoffroy Galéa a commenté : « Je suis très heureux de rejoindre Fieldfisher pour relever le défi passionnant de développer une pratique de droit fiscal en Belgique. Créé il y a 13 ans, le bureau belge jouit aujourd'hui d'une solide réputation sur le marché. L'offre de services complète du bureau de Bruxelles (plus de 45 avocats avec une grande variété de spécialités) et le solide réseau en pleine expansion de Fieldfisher (25 bureaux dans 11 pays) me permettront de développer pleinement la pratique fiscale belge et de créer des synergies qui apporteront une valeur ajoutée supplémentaire à mes clients, tant au niveau local qu'international ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.