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OFFICIER JURISTE (H/F)ADT - Armée de TerreSécurité, Forces arméesToute FrancePostuler 110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat. Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes : - Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité - Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade - Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service L'armée de Terre recrute au service de son engagement opérationnel en France et à l'international. Votre mission - Conseiller et apporter une assistance dans le cadre de toute question à incidence juridique, administrative ou règlementaire. - Assurer le conseil aux militaires, civils et au commandement, à l'initiative ou sur demande. - Effectuer des études, rédiger des fiches, des notes et des correspondances. - Relayer la diffusion des règles de droit dans le cadre de la préparation juridique à la projection au profit des formations et organismes soutenus. - Mettre à disposition des informations juridiques élémentaires et pratiques utiles au personnel militaire et civil, ainsi qu'à leurs familles. - Préparer des dossiers de règlement des dommages et des dossiers de contentieux administratif/ Instruire des recours. - Assurer le suivi et la mise à jour de contrats (protocoles, conventions) et de textes réglementaires dévolus aux entités soutenues. - Participer aux réunions touchant à l'élaboration ou à l'évolution des textes réglementaires et des contrats. - Traiter et assurer le suivi des études et des affaires particulières confiées. Vous bénéficierez de 9 semaines de congés annuels, de réduction sur le réseau SNCF et d'aides pour le logement. La localisation des postes à pouvoir est différente à chaque promotion (3 par an : mars, octobre ou décembre). Pour octobre et décembre nous recrutons à Marseille, Brignoles, Le Mans, Paris, Nîmes. Votre profil Agé(e) de moins de 32 ans et d'un niveau minimum BAC+3 dans le domaine du droit, engagez-vous en tant qu'officier sous contrat de l'armée de Terre afin de mettre vos compétences au profit de l'institution militaire et vivre une expérience hors du commun. Source d'une grande richesse de contacts et d'ouverture sur le monde civil, votre fonction consiste à informer et conseiller, sur le plan juridique, les soldats, leurs familles et le commandement. Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à trave... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
INGÉNIEUR PATRIMONIAL H/FTaylor Made RecrutementDroit, JuridiqueVannesPostuler Taylor Made Recrutement,cabinet spécialisé sur les fonctions supports et commerciales, recrute pour l'un de ses clients, société en gestion de patrimoine, un(e):  Ingénieur Patrimonial H/F,+/- 35k€ + prime, CDI, Vannes. Rattaché au directeur, vous réalisez les missions suivantes: - La rédaction des études patrimoniales (bilan patrimonial à l'aide de Big Expert ; analyse de la situation globale avec détection d'éventuelles incohérences ; réponse aux objectifs du client en matière juridique, fiscale, sociale, financière, immobilière ; prospective ; avantages et inconvénients de chaque préconisation), - Les déclarations de revenus et impôt sur la fortune immobilière (IFI) - La rédaction d'actes simples (Statuts de SC, PV d'assemblée…)(droit des sociétés), - La veille juridique, fiscale et sociale   Issu(e) d'une formation en Droit de 3èmecycle (droit du Patrimoine, droit Notarial…) Ce poste requiert de solides connaissances juridiques et fiscales. Le candidat H/F a un esprit de recherche et de synthèse développé. Capacité d'analyse et capacité rédactionnelle requises. Orthographe irréprochable.... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES - H/FSOPRA STERIADroit, JuridiqueCourbevoiePostuler Sopra HR Software, filiale de Sopra Steria, offre des solutions RH adaptées aux besoins des Directions des Ressources Humaines et aux organisations de moyennes et grandes tailles, des secteurs public et privé. Spécialiste du pilotage des RH, de la paie et du talent management dans un contexte local et international, Sopra HR accompagne plus de 850 clients, dans plus de 54 pays, en mode « on-premise » ou services d'outsourcing. Partenaire de la réussite de la transformation digitale de ses clients vers la RH 3.0, Sopra HR, acteur global des Ressources Humaines, privilégie la co-innovation, favorise les enjeux de performance RH et met en avant l'expérience collaborateur. Fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros en 2017. Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprahr.com Vos principales missions seront les suivantes : - Travailler en étroite collaboration avec les Divisions, tant en France qu'auprès de nos filiales étrangères (Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Tunisie, Maroc) - Analyser, rédiger et négocier les contrats et marchés informatiques (édition, infogérance, BPO, intégration de systèmes ) - Garantir votre conseil aux opérationnels sur les questions liées notamment au droit des affaires, au droit des nouvelles technologies, au droit de la propriété intellectuelle et à la protection des données. - Assurer le suivi des engagements contractuels jusqu'à leur terme. - Animer et former sur tout sujet nouveau de droit, les équipes internes de la société. Le poste est basé à Paris La Défense. Sous la responsabilité de la Directrice Juridique vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et bienveillante de 3 collaborateurs. De formation juridique de type Master 2 Droit des affaires ou des nouvelles technologies. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum acquise sur une fonction similaire au sein d'un environnement informatique (type ESN). Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. Vous êtes sensibilisé(e) à la thématique Données Personnelles / RGPD. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de persuasion et de créativité. À compétences égales... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
SECRÉTAIRE JURIDIQUE (H/F)DOMINO InterimServices RH, recrutement & sélection de personnelGironde - BordeauxPostuler Le Groupe DOMINO (200 collaborateurs, 40 agences en France, Pologne, Portugal & Suisse, 130 millions EUR de CA) confirme depuis 19 ans sa présence et son développement sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil). Membre fondateur du réseau DOMITIS (www.reseaudomitis.com), DOMINO accède à de nombreux marchés nationaux. -Assurer le suivi de sociétés civiles et commerciales, la rédaction des actes juridiques ordinaires et extraordinaires de la vie de la société (créations de sociétés, PV de décisions, cession de parts, fusion..) -Gestion de la relation client, des correspondances, Prise de rendez-vous, Prise de note, frappe de dictées, ouverture de dossier, formalités auprès du Greffe du Tribunal de Commerce... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE D'AFFAIRES PRIVATE EQUITY H/FSELESCOPEDroit, JuridiqueParis-8e-ArrondissementPostuler Acteur majeur du Capital Investissement, nous sommes engagés vers la transition énergétique et écologique. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les entreprises à tous leurs stades de développement : startups innovantes, PME et ETI en forte croissance et projets d'infrastructure. Nous cherchons notre : Juriste d'affaires Private Equity h/f Grenoble ou Paris Rattaché(e) à la Directrice Juridique, vous assurez des responsabilités à la fois sur un volet juridique et reporting, qui incluront notamment de : - Encadrer le volet juridique des opérations d'investissement et de désinvestissement - Relire des pactes actionnaires et les supports juridiques - Participer au reporting des Fonds (suivi des mandats etc…) - Conseiller les Directeurs d'investissement - Vérifier la conformité des procédures et le respect des critères définis dans le règlement du fond Vous assurez le middle et back office : procédures, conformités, fiches de contrôle... Vous êtes en relation avec le front office que vous assistez sur la partie juridique des investissements, ainsi que les services compétents externes (cabinets d'avocats…). Il s'agit d'un poste opérationnel en prise directe avec les équipes d'investissement, qui peut inclure le domaine RH et fiscal. Homme ou femme de formation supérieure Bac+5 spécialisée en Droit des Affaires, vous avez une expérience de 5 ans minimum et connaissez le fonctionnement d'un Fond d'investissement. Vous êtes familier des environnements PME/ETI. Vous travaillez aujourd'hui par exemple dans un fond, un cabinet juridique, dans le Transaction Services. Votre niveau d'anglais vous permet de communiquer avec aise à l'écrit. Votre personnalité fera la différence : rigueur, exigence, autonomie et travail en équipe, sens pratique et force de proposition. Nous vous proposons : * La possibilité de participer à un projet d'entreprise ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES AFFAIRES - CDI H/FSOPRA STERIAIT & InternetParis-16e-ArrondissementPostuler Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Au sein de la Direction Juridique, vous êtes en relation permanente avec les directions opérationnelles et fonctionnelles du Groupe. Sous la responsabilité d'un Responsable Juridique et du Directeur Juridique, vos principales missions consistent: - l'analyse, la rédaction, la négociation de contrats d'affaires et de montages complexes dans un contexte fortement opérationnel - l'analyse et la conception de montages contractuels avec les partenaires commerciaux ou techniques. (co-traitance, sous-traitance, contrats de projet) - le conseil aux entités opérationnelles - la veille juridique De formation Bac+5 (DJCE-DESS-Master 2) en droit des TIC ou droit des Affaires, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans ou plus acquise de préférence en lien avec le monde des services informatiques et/ou de l'édition de logiciel. Interlocuteur (trice) au quotidien des opérationnels, vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d'une forte réactivité et d'une réelle capacité à appréhender l'environnement technique et commercial de l'ent... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT(E) JURIDIQUE H/FIFOCOPFormation, Education, EnseignementParis XIII / Villeneuve d'AscqPostuler Qualité L’IFOCOP est qualifié ISQ-OPQF pour la garantie d’une prestation de qualité. En savoir plus sur la certification ISQ-OPQF Les formateurs IFOCOP sont tous des professionnels en activité, experts dans leur domaine de formation. Performance  Chaque année plus de 80% de nos stagiaires ayant suivi une formation métiers retrouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation (Etude Emploi pour le ministère des PME). Suivi personnalisé Le modèle IFOCOP possède une particularité unique : une équipe de Responsables de formation entièrement dédiés à l’accompagnement personnel de chaque stagiaire. Ils soutiennent votre motivation, sont à l’écoute de vos questions et de vos doutes, pour vous conduire avec succès vers votre nouveau métier. Le métier d’assistant(e) ou secrétaire juridique s’exerce principalement dans les services juridiques des entreprises, les cabinets d’avocat, de notaire ou d’huissier. L’Assistant(e) juridique assiste le professionnel du droit sur l’ensemble des tâches administratives, sur les recherches juridiques ainsi que sur l’établissement et la gestion des dossiers et des actes juridiques. En plus de qualités rédactionnelles, posséder de solides connaissances en droit, règlements, procédures et connaître les termes spécifiques à la profession sont autant d’atouts précieux pour décrocher un emploi dans ce métier. Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Assistant(e) juridique, Secrétaire juridique, Assistant(e) juridique bilingue … S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur déterminant. Niveau requis pour intégrer la formation : bac ou plus, ou autodidacte Expérience professionnelle souhaitée Diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (J.O. du 3 mars 2017, code 324 ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT PUBLIC GÉNÉRAL - PRADA- DPO (H/F)LECA RHBTPNanterrePostuler Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné. Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires. Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs. Le poste est rattaché au pôle juridique à l’intérieur de la Direction Juridique et Foncière. Dans le périmètre d’intervention tel que défini ci-dessous, Vous avez pour principales missions : assurer la mission de Personne Responsable de l’Accès aux Documents Administratifs (PRADA) assurer la mission de délégué à la protection des données personnelles de l’établissement à travers la fonction de DPO. veiller, à la régularité juridique de tous les actes et actions de l’établissement porter les orientations stratégiques de l’établissement jouer un rôle de conseil, d’alerte  et d’inspiration sur les thématiques relevant du poste tel que décrit dans la présente fiche s’assurer d’être toujours dans une veille juridique optimale et s’adapter aux évolutions organisationnelles et fonctionnelles de l’établissement garantir la mise en place et la bonne réalisation des différents process liés à la bonne exécution de sa mission   PRADA : Vous êtes la Personne Responsable de l’Accès aux Documents Administratifs (PRADA). Vous êtes donc l’interlocuteur privilégié de la CADA. Vous vous assurez du bon suivi de l’ensemble des procédures et outils liés à l’accès et à la communication des documents et données administratifs et personnels et notamment du respect des préconisations de la CADA. En lien avec les directions productrices concernées, vous auditez, expertisez et validez tous les documents, actes, données afin d’en apprécier la communicabilité. Vous êtes le garant de la veille et de l’expertise juridique dans votre domaine. Vous communiquez sur les activités de votre domaine.   DPO : Vous êtes le délégué à la protection des données de l’établissement. Vous êtes le « Chef d’orchestre » de la conformité en matière de protection des données au sein de l’établissement. Vous prenez en charge toutes les sollicitations provenant de l’extérieur liées aux données à caractère personnel. Vous êtes en charge d’informer et de conseiller les responsables de traitement ou le sous-traitant, ainsi que leurs employés.  Vous contrôlez le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données Vous conseillez l’organisme sur la réalisation d’une analyse d'impact relative à la protection des données et en vérifiez l’exécution. Vous coopérez avec l’autorité de contrôle et êtes le point de contact avec celle-ci : Accompagnement en cas de violation de données personnelles Coordination des actions de notification Vous animez les sessions internes de sensibilisation sur la conformité au règlement RGPD. Vous êtes point de contact avec le personnel de l’établissement pour toutes demandes liées aux données personnelles : Prise en charge et centralisation des demandes Suivi du traitement  des demandes Vous conseillez sur la conformité des nouveaux traitements : Participation aux revues projet Vous gérez la documentation liée à la conformité : Gestion du registre de traitement de l’établissement Gestion de la traçabilité relative aux données à caractère personnel (Accountability). Droit Public général : En plus de votre mission d’accès et communication des documents et données, vous êtes amené à exercer vos compétences sur tout dossier, sur toute question de droit public général dont le pôle juridique de la Direction Juridique et Foncier est saisie. Juriste, de formation supérieure BAC +4/5 en droit Public, vous justifiez de minimum 3 ans d’expérience dans une collectivité locale, un établissement public, un cabinet d’avocat, etc. Vous avez des connaissances en matière d’accès et communication des documents et données.   Aptitudes... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE RETRAITE H/FSociété non divulguéeDroit, JuridiqueSociété non divulguéePostuler Nous sommes une caisse de retraite situé à Paris 17e. Nous recrutons pour notre service "prestations-réversions" un(e)  assurer la liquidation des pensions de réversion. De formation bac + 4 juridique minimum, vous ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (CABINET D'HUISSIER) H/FGroupe EmpleoDroit, JuridiqueBEZIERSPostuler Le groupe Empleo, réseau d'agences d'emploi spécialisées dans le recrutement l'intérim et le CDI, recherche pour le compte d'un de ses clients, un (e) gestionnaire de dossiers en cabinet d'Huissiers H/F. Au sein d'une étude d'Huissiers sur Béziers, vous serez en charge de la gestion et le suivi administratif et financier des dossiers. Vous assurez le traitement et le suivi des dossiers de créance en assurant la mise en oeuvre, le suivi et l'exécution des procédures judiciaires et contentieuses dans le respect des procédures en vigueur. Vous aurez pour tâches quotidiennes : - suivi des factures non réglées par le débiteur - préparations des actes (somations de payer...) - passage au répertoire - suivi de l'agenda journalier - commandements - saisies sur le logiciel NEO FIDUCIAL ...   Poste à pourvoir immédiatement en CDD de 12 mois. Horaires de travail (35h): lundi au jeudi (8h30-12h30 / 13h30-17h30) – vendredi (9h-12h /13h30-17h). Rémunération : 1 990.90€ brut/h  (CATEGORIE 7 – 333)   De formation CQP de clerc aux procédures... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiquePerpignan (66)Postuler Ce cabinet d'avocats sur PERPIGNAN (66) spécialisé en droit des affaires recrute un(e) AVOCAT (E) FISCALISTE. Il s'agit de mener à bien des missions de conseil en droit fiscal auprès de TPE et PME locales au sein d'un cabinet implanté sur PERPIGNAN (Pyrénées Orientales - 66). Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes : - Assurer des missions de conseil en droit fiscal auprès des clients TPE et PME locales, - Accompagner des dirigeants d'entreprises dans des missions en fiscalité patrimoniale notamment dans le cadre de leur transmission ou de leur cession d'entreprise, - Gérez les dossiers et le développement du portefeuille de clients. Titulaire du CAPA et d'un diplôme de 3ème cycle en fiscalité, vous justifiez d'une expérience en tant qu'avocat en droit fiscal. La connaissance du tissu économique sur le département des Pyrénées Orientales (66) est un atout. Rigoureux (se) et méthodique, vous savez vous organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société. Vous aimez ou souhaitez travailler en équipe, dans un climat professionnel, à la fois convivial et de proximité client. Vous avez le goût et le sens du service, du conseil et de l'assistance. Doté(e) d'un bon relationnel, de bonnes capacités d'écoute et de communication, vous vous adaptez à tous types d'interlocuteurs. Dynamique et motivé(e), vous vous impliquez dans les missions qui vous sont confiées pour les faire aboutir. Disponible et réactif(ve), vous faites preuve de grandes capacités d'adaptations pour défendre vos choix. Autonome sans être indépendant(e), vous aimez le travail en équipe en disant ce que vous faites et en faisant ce que vous dites. La maîtrise des nouvelles technologies (email, internet, ...) est nécessaire. La pratique de l'anglais des affaires est souhaitée. Il est proposé : - un poste d'AVOCAT FISCALISTE, - un CDI, - une rémunération salariale (40 à 80 Keuros brut annuel) négociable selon votre profil, - et surtout un formidable challenge : contribuer à la performance d'un cabinet performant. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) JURIDIQUE / PARALEGAL (H/F)THALESAéronautique & SpatialValencePostuler QUI SOMMES-NOUS ? L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire. Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales. QUI ETES-VOUS ?Vous êtes diplômé(e) d'un cursus Bac +2/3 d'Assistanat avec une spécialité Juridique ?              On vous reconnait volontiers un sens de l'initiative, une bonne réactivité et un excellent relationnel ?L'autonomie et l'organisation sont des aptitudes que vous avez développées tout au long de votre expérience ? Discrétion, rigueur, fiabilité et concision sont bien les qualités qui vous caractérisent ?Vous êtes agile dans l'utilisation des outils digitaux ?Votre pratique de l'anglais à l'écrit comme à l'oral vous permet d'assurer des échanges professionnels de bon niveau ?Vous vous reconnaissez ? Oui, alors ne laissez pas passer cette opportunité, elle est faite pour vous !CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :L'équipe Juridique et Contrat de Thales AVS recherche son Assistant(e) Juridique-Paralegal – F/H en CDI, basé(e) à Valence (26). Vous prendrez en charge les activités décrites ci-après :ACTIVITES SECRETARIAT Base de Secrétariat classique (en liaison avec les assistantes DJC Bordeaux et DJC Toulouse et les assistantes du site – binômage avec assistantes HEA) Organisation des déplacements des collaborateurs Gestion de la logistique des réunions/des formations (invitations, salle, supports, feedback) Pilotage des émargements mensuels des Contract Managers directs sous SAP(4 personnes). Utilisation des applications associées : Outlook (gestion calendriers, planification réunions, réservations de salles) Self Service Portal : gestion des demandes informatiques Kiss (PC et demandes d'accèspour stagiaires et nouveaux arrivants, téléphonie,…). Marco polo / Concur / SAP (OM, réservations missions dans Traveldoo, suivi des notes de frais) Video on line Portal (réservations studios et salles visio) Way-in Vinci (aménagements de salles de réunion, intervention diverses : chauffage, climatisation…) Blueshop/SAP (commande de fournitures, cartes de visite,…) ACTIVITES DJC Reporting de fin d'année vers Directeur DJC AVS : statistiques sur les accords rédigés, négociés, signés (graphes par catégorie, entité, prescripteur) à partir du Tableau de bord DJC Valence Tenue de la base de données Excel « Suivi.xls » (recensement et archivage des originaux des accords signés dans un local dédié – Crussol) TOL DJC : en liaison avec les membres de l'équipe DJC, vérification de la tenue ad hoc du Tableau de bord DJC Valence et gestion de l'espace partagé EIM ToL - participation à l'entretien, à la mise à jour et à l'amélioration de la plateforme collaborative DJC AVS (look & feel, publication d'articles et présentations, utilisation d'outils graphiques spécifiques) Contrathèque : administration de la base pour DJC AVS (création, suppression d'utilisateurs, gestion des licences, lien avec administrateur groupe, mise à jour des bases de données entités et produits, support à l'utilisation par les utilisateurs), recherche, création de fiches relatives aux contrats et accords gérés par l'équipe DJC Valence. ACTIVITES PARALEGAL :Génération de NDA standard, prise en compte des modifications (négociations simples) et circuit de signature (préparation de fiches de synthèse et visa, rapports, mémo, suivi du circuit de validation et signature, délégations)Génération et négociation d'avenants au périmètre maitriséExport control : assistances aux tâches administratives inhérentes aux dossiers de demande d'autorisation d'exportation et de licences françaises, mise à jour du statut export control des ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE (H/F)RADIALL SAAéronautique & SpatialAubervilliersPostuler Radiall est un leader mondial de l'interconnexion. Entreprise créée en 1952, Radiall réalise avec ses 3000 collaborateurs un CA de plus de 300 M€, dont 90% hors de France avec une présence commerciale et industrielle en Europe, en Asie et aux USA. Présent sur les marchés de l'Aéronautique Civile, de la Défense, du Spatial, des Télécoms et de l'Industrie, Radiall est un fournisseur privilégié de clients prestigieux tels que Airbus, Boeing, Thales, Safran, Rockwell Collins, Nokia ou Huawei. Au sein de la direction juridique de Radiall, sur le site d'Aubervilliers, siège social du groupe, vous êtes en charge des opérations suivantes : - Secrétariat juridique des filiales françaises et étrangères du groupe (tenue des registres, clôture des comptes annuels, PV de Directoire, de Conseil et d'Assemblée Générale, accomplissement et suivi des formalités légales…) ; - Support juridique aux opérations de restructuration, fusions et acquisitions ; - Rédaction ponctuelle des contrats clients et fournisseurs, en français et en anglais, ainsi que des contrats intra-groupe ; - Gestion des polices d'assurances et suivi des sinistres ; - Veille juridique ; - Formations juridiques. Vous êtes titulaire d'un Master 2 en droit des affaires et vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans réussie... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/FTHALESAéronautique & SpatialVélizy-VillacoublayPostuler QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques sont déterminantes. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques. Sur le site, les équipes effectuent également la conception, le développement et les activités de service pour les systèmes d'information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge des solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain. CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :En tant qu'Assistante au sein de la Direction Juridique & Contrats (DJC) de Thales SIX GTS France, vous assistez le Directeur Juridique et Contrats du Domaine Systèmes de Protection (PRS) et la Directrice Juridique et Contrats de la CBU Transport,Vous apportez le soutien aux équipes Juridiques afférentes en termes de gestion et d'organisation des déplacements : du besoin exprimé oralement à la finalisation du voyage professionnel comprenant l'organisation du séjour qui peut s'effectuer en France ou l'Etranger,Ce support concerne 17 Juristes.Vous travaillez par ailleurs, en binôme avec une Assistante, et interfacez avec le Réseau de votre fonction, en bonne coordination.Dans ce contexte, vous vous verrez confier les missions suivantes : Assister les deux Directeurs dans leur mission de management : gestion des agendas, compilation de reporting des équipes, préparation du reporting vers le Directeur Juridique et Contrat de la Global Business Unit, suivi des imputations des Juristes / Contracts Managers, suivi des congés, organisations de réunions et logistique associée, préparation de présentations de management, Assister les équipes Direction Juridique & Contract notamment par la prise en main de leurs missions professionnelles, la gestion des notes de frais, le suivi des flux Entrées / Sorties des effectifs, l'interface avec les Services impliqués (Services généraux, Sécurité, HR,…), Accomplir des missions de type « para-légal » qui induisent la gestion de l'archivage physique et électronique des documents contractuels, notamment via l'outil « Contrathèque », et préparations de pouvoirs pour les activités relevant du Droit des Sociétés. QUI ETES-VOUS ?Vous bénéficiez d'une solide expérience en Assistanat de Direction idéalement dans un domaine fonctionnel juridique ?Votre maîtrise de l'anglais, vous rend parfaitement à l'aise au sein d'un environnement international ?Vous avez la capacité à assurer le support de deux Directions différentes : Juridique & Contract Management, en alliant la discrétion et le sens du service?A ce titre, vous montrez des qualités d'adaptabilité, et d'engagement ?Votre entourage professionnel vous reconnait des qualités de r... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES H/FSELESCOPEMédical, Santé & Services SociauxRungisPostuler PME française (200 M d'euros de CA), filiale d'un Groupe International spécialisé dans le domaine médical, renforce son service Ressources Humaines dans la conduite du dialogue social en créant le poste de Responsable des relations sociales. Dans un contexte de réorganisation des services support à nos 10 entités légales et filiales, le Responsable des relations sociales sera l'interlocuteur privilégié des directeurs, des correspondants RH et des instances du personnel sur l'ensemble des sujets sociaux. Afin de déployer les évolutions liées à la réforme du dialogue social d'une part, et de préparer la mise en place d'accords collectifs (Plan Epargne Groupe, Compte Epargne Temps, Télétravail, …) d'autre part, nous recrutons notre : Responsable des Relations Sociales h/f Basé à Rungis Dans le cadre d'une organisation décentralisée, vous êtes rattaché à la DRH France et travaillez en étroite collaboration avec les équipes RH des entités du Groupe. En véritable relai de la DRH sur les questions sociales, vous veillez à maintenir un dialogue de qualité avec vos interlocuteurs. Vous aurez notamment en charge : · La réalisation de l'intégration juridique des salariés de deux nouvelles entités (transfert des contrats de travail, formalités juridiques associées, …), · La conduite du dialogue social avec les instances du personnel, · La préparation des prochaines échéances concernant les élections professionnelles dans le respect des évolutions légales, · La poursuite des négociations relatives à l'application de nouveaux accords sociaux et des accords annuels, · La conduite des affaires sociales et la préparation des contentieux avec le conseil dédié. Interlocuteur référent auprès de l'ensemble des représentants du personnel en maintenant un niveau de dialogue social serein et constructif, dans le respect des dispositions légales et règlementaires, des dispositions internes notamment des accords d'entreprise en vigueur. De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative de 5 à 8 ans minimum sur un poste équivalent, acquise au sein d'organisations multi sites, et dans le secteur sanitaire et médico-social idéalement (incluant la connaissance de la convention collective de la FHP). Disposant d'un solide socle en droit social, et rompu au dialogue social, vous avez réussi à finaliser des négociations au sein d'organisations en évolution. Au-delà de votre expérience, nous attendons de vous d'excellentes qualités relationnelles, grâce à votre sens de la communication facilitant les échanges et la compréhension. Vous avez en outre des... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES SOCIETES CDD BEZIERS H/FPotentiel HumainComptabilité, AuditBEZIERSPostuler Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du commerce et de l'ingénierie. Notre client, cabinet d'expertise comptable, recherche son Juriste H/F à Béziers. Type de contrat : mission d'intérim ou CDD Durée : 3 mois Lieu de mission : Béziers Rémunération : selon profil Expérience requise :  3 ans d'expérience en droit des sociétés, en cabinet comptable ou cabinet d'avocats Formation :  Master 2 en droit avec spécialisation en droit des affaires / droit des sociétés Rattachée à la Responsable du service juridique composé de 3 personnes, vous aurez pour mission de participer aux missions de secrétariat juridique classique : Constitutions de sociétés Approbation des comptes Actes liés à la vie des sociétés : augmentation de capital, transformation, changement de gérant, transfert de siège, etc. Baux professionnels et baux commerciaux Etc.     Titulaire d'un Master 2 en droit avec spécialisation en droit des affaires / droit des sociétés, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire en cabinet comptable et/ou en cabinets d'avocats. Vos qualités relationnelles vous permettent d'instaurer des relations de confiance avec nos clients et vos capacités d'adaptabilité vous perme... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CHARGÉ(E) DE RÉCLAMATIONS JURIDIQUE H/FS2N SASEnvironnement, écologieLimonestPostuler WOOZJOB, cabinet de recrutement généraliste, recherche actuellement pour l'un de ses clients basé à Limonest, un(e) Chargé(e) de Réclamations Juridique H/F dans le cadre d'une mission en vue d'embauche. Au sein du service juridique, vous aurez pour mission le traitement des réclamations provenant de clients particulier ainsi préparerez les éléments de réponse pour le traitement des réclamations très sensibles.(cabinet juridique ou association de consommateurs)   Votre rôle consiste à l’analyse du contexte de la réclamation pour identifier et/ou dysfonctionnement ayant motivé le recours. Dans le cadre du traitement des réclamations, vous devrez identifier les causes et/ou dysfonctionnement ayant motivé la demande client. Et ainsi réaliser une recherche des informations nécessaires auprès d’acteurs internes et/ou externe afin d’expliquer les causes du dysfonctionnement.   Vous participez également aux commissions réclamations qui ont pour objectif de statuer sur la stratégie de réponse à formuler aux clients réclamants. Ainsi vous assurez la collecte et le traitement des réclamations de clients particuliers reçues par courriel et mail. Vous serez en charge du suivi et de la traçabilité des échanges liés aux réclamations dans le système d’information (Progiciel interne).   Par la suite, vous devrez rédiger un projet de réponse en vous appuyant notamment si nécessaire sur des outils juridiques et réaliser le suivi des actions à mettre en place pour apporter une solution au client. Vous appuierez également le service juridique à travers des missions de secrétariat juridique (courriers, suivi de dossiers assurances, etc…). Pour ce poste, vous possédez une formation initiale BAC+2  à Bac+3 dans le domaine Juridique (Type DUT Carrière juridique)ou de l’assistanat/relation client avec une expérience sur un poste similaire d’au moins 3  ans, idéalement dans un contexte de droit des assurances ou de la construction. Très à l’aise au niveau rédactionnel, vous maitris... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT / JURISTE EN DROIT DES SOCIÉTÉS H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueNîmesPostuler Notre client est un cabinet d'avocats en Droit des Affaires situé à Nîmes (30) composé de trois départements, social/société/fiscal, regroupant 18 personnes dont 14 Avocats et Juristes. Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour son compte un Avocat ou un Juriste en Droit des sociétés. Vous êtes en charge de la gestion d'un portefeuille de sociétés (suivi, mission annuelle d'approbation des comptes, missions plus ponctuelles). Vous intervenez également dans le conseil et la rédaction d'actes pour toute opération relevant du Droit des Sociétés (fusion, apports en nature, réduction de capital, augmentation de capital, pacte d'actionnaires, cession d'entreprise, cession de fonds de commerce, baux commerciaux…). Juriste ou titulaire CAPA, impérativement titulaire d'un 3ème cycle en Droit des Sociétés/Droit des Affaires, vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans au sein d'un département Droit des sociétés / Corporate en cabinet d'Avocats. Autonome, rigoureux et organisé, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et de bonnes capacités rédactionnelles. Des connaissances en pr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT SOCIAL H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit Social vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En tant que secrétaire spécialisé vous êtes sous la responsabilité d'un juriste en droit social, vos missions seront les suivantes : Suivi et organisation des dossiers juridiques (contrat de travail, licenciements, contentieux...). Rédaction d'actes, de courriers et comptes rendus Accueil physique et téléphoniques des clients Mise à jour de la réglementation sociale Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique / Droit social La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit des Sociétés vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Juridique / Droit des sociétés / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT JURIDIQUE À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 3 à 11 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION JURISTE PME À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier de Juriste PME vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En relation direct avec la direction administrative et financière, les représentants du personnel et le monde judiciaire. Vos missions seront les suivantes : Conseiller la direction sur les implications juridiques des décisions à prendre Gérer des contentieux juridiques et fiscaux Rédiger des actes Réaliser une veille juridique (actualité légale, jurisprudentielle,..) Programme de la formation : Droit des sociétés / Droit social / Gestion juridique fiscale et sociale / Recouvrement contentieux La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 6 à 18 mois Prérequis : BAC +2 ou 3 ans d’expérience Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE JURIDIQUE H/FTalentupActivités commerciales, services aux entreprisesGallardonPostuler Nous sommes un cabinet de recrutement et de chasse de tête, EXPERT ALLIANCE, situé à Paris. Notre client est un groupe de cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes qui compte 4 implantations (Paris, Rouen et Gallardon près de Chartres). C'est un groupe bien structuré avec de bons ratios de gestion et un excellent niveau de service aux client.   Responsable Juridique à Gallardon (28) H/F : Rattaché(e) aux associés, vous encadrez un service de deux collaborateurs, qui gère au quotidien environ 500 dossiers de petites sociétés, en les accompagnant sur des sujets tels que, création de société, baux, contrats, approbation, des comptes, apports, fusion, transformation, dissolution, liquidation, acquisition, cession...   Vous avez une relation directe avec les clients et une communication quotidienne avec les associés et collaborateurs du Groupe . Vous êtes en charge de la répartition du travail dans votre équipe et faites la supervision et la facturation. De formation supérieure type Master Droit des Affaires, vous bénéficierez d'une expérience réussie ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature