CMS Francis Lefebvre conseil de Biogroup dans le cadre de l’acquisition du laboratoire multi-sites Medilys

Deals
TAILLE DU TEXTE

Biogroup a fait l’acquisition du laboratoire Medilys, opérant 7 sites dans le Jura et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 23 millions d’euros en 2020.

Fondé en 1998 par le Dr. Stéphane Eimer, Biogroup est un acteur majeur de la biologie médicale, avec 791 sites répartis sur le territoire français et près de 900 sites en Europe.

A l’issue d’un processus de cession initié au deuxième trimestre 2021, au cours duquel des acteurs nationaux et régionaux de biologie médicale ont été sollicités, les associés de Medilys ont été convaincus par le projet industriel de long terme et les ambitions des acquéreurs de Biogroup.

L’intégration des 7 sites de Medilys au sein de Biogroup permettra au groupe de conforter sa position de leader de la biologie médicale dans la région Bourgogne-Franche-Comté et au niveau national.

CMS Francis Lefebvre a assisté Biogroup sur les aspects de Due Diligences fiscales, avec Arnaud Gérardin, avocat associé et Clémence Darné-Lajoux, avocate.

Biogroup était également conseillé par :

  • Degroof Petercam, avec Cyril Kammoun, David Amar, Arnaud Rebray, Clément Levalois et Samuel Benarosch sur les aspects financiers
  • SEGIF, avec Arnaud Gag, Alice Kaz sur les aspects juridiques et par Arnaud Gag et Adrienne Ducos sur les aspects de Due Diligences légales et réglementaires
  • KPMG, avec Antoine Bernabeu, Eric Ropert, Hassina Oudjane sur les aspects de due diligences financières 

Le laboratoire Medilys, représenté par Andrée Piedimonte, Béatrice Veyrat, Pierre Douard, Delphine Girard, Sylvain Millet était conseillé par :

  • SODICA, avec Didier Lenz, Laurent Le Henaff et Vincent Boxero pour les aspects financiers
  • GSA-NHD avec Jean-Luc Demarche pour les aspects juridiques
L'annuaire du Monde du Droit