Rossi Bordes & Associés accompagne Customs Support Group dans le cadre des acquisitions successives des sociétés Tournebize et SPTT

Deals
TAILLE DU TEXTE

Rossi Bordes & Associés, cabinet d’avocats indépendant intervenant dans tous les domaines de la vie des affaires, annonce être intervenu en tant que conseil de Customs Support Group (Pays-Bas) dans le cadre de deux acquisitions successives portant sur l’intégralité du capital social et des droits de vote des sociétés Tournebize et Société Phocéenne de Transport et de Transit (SPTT) auprès de leurs associés respectifs.

Customs Support Group, est un acteur européen de premier plan qui offre à ses clients un large éventail de services en matière de prestations douanières, avec plus de 750 spécialistes répartis sur 40 bureaux implantés dans plusieurs pays – et notamment les Pays-Bas, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie et la France. Son offre couvre notamment une assistance complète dans le cadre de l’import et de l’export de marchandises, de transit, d’entreposage, de déclarations douanières, et plus généralement de conseil en matière douanière en Europe.

Dans le cadre de sa politique active de croissance externe soutenue par son actionnaire de référence, le fonds Castik Capital, Customs Support Group a souhaité se renforcer en France en intégrant deux acteurs historiques du secteur de la prestation de services douaniers et commissionnaires de transport, lui permettant ainsi de devenir un acteur incontournable du secteur.

Tournebize, établie en 1996, est un acteur historique spécialisé dans la fourniture de prestations de services en matière de formalités douanières, notamment dans secteur de la logistique et du transport, ainsi que dans le conseil et la formation en matière de formalités douanières. Tournebize comprend plus de 40 salariés répartis sur 6 sites en France.

Fort de 70 années d’expérience, Société Phocéenne de Transport et de Transit (SPTT) a construit un solide réseau de partenaires et de clients, et est spécialisée en matière d’import / export et de formalités douanières.

Consécutivement à ces acquisitions, Customs Support Group occupe désormais une position de leader sur le marché français avec plus de 50 salariés répartis sur 8 sites qui couvrent l’ensemble du territoire français métropolitain.

L'annuaire du Monde du Droit