Acquisition de YellowKorner par Blue Altitude Invest : CMS Francis Lefebvre et FTPA conseils de l’opération

Deals
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre et FTPA étaient les conseils respectifs de la société d’investissement familiale Blue Altitude Invest (BAI) et des dirigeants dans le cadre de l’acquisition de YellowKorner, leader mondial de la photographie d’art accessible à tous. 

Il s’agit de la première acquisition pour BAI, réalisée essentiellement en fonds propre et qui marque la sortie de Latour Capital, présent au capital depuis 2014, de Kernel Investissements et de Middlebury Investment.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de BAI dont l’objectif est d’investir à très long terme dans des PME et ETI spécialisées dans le design et la décoration d’intérieur à travers des prises de participations majoritaires et financées en fonds propres.

Pour cette opération Blue Altitude Invest était conseillée par CMS Francis Lefebvre avec pour les aspects Corporate Jean-Thomas Heintz (associé - Lyon), pour les aspects fiscaux Emmanuel Faury (associé - Lyon) et Agnès de L’Estoile-Campi (associée – Paris) et pour les aspects de droit social Guillaume Bossy (associé – Lyon). 

Les dirigeants de YellowKorner étaient quant à eux conseillés par FTPA avec Serge-Antoine Tchekhoff (associé) et François-Xavier Beauvisage (Counsel).

Les cédants étaient conseillés par Willkie Farr & Gallagher (Christophe Garaud et Sarah Bibas).

La société était conseillée par Walter Billet Avocats (Fabien Billet, Christophe Cussaguet).

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France