Cession du contrôle de Provalliance à Core Equity : CMS Francis Lefebvre Avocats conseille la famille Provost

Deals
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats était le conseil de Monsieur Franck Provost et de la famille, Fabien et Olivia Provost dans le cadre de la cession de 54 % du capital du groupe Provalliance, leader européen de la coiffure, au profit du fonds d’investissement Core Equity Holdings.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe qui souhaite voir accélérer son développement en France et dans le monde et affronter les défis imposés par les exigences de la digitalisation.

Implanté dans plus de 35 pays, le groupe Provalliance est propriétaire de 17 enseignes, tant en matière d’activités de services que de distribution de produits capillaires, dont notamment Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algues, Fabio Salsa, The Barber Company ou encore Bleu Libellule.

La famille Provost, le management de Provalliance et de Bleu Libellule resteront fortement impliqués dans le capital du groupe, aux côtés de Core Equity Holdings, qui devient ainsi actionnaire majoritaire. Franck Provost continuera à faire bénéficier Provalliance de sa vision stratégique, son fils Fabien Provost restera Directeur Général en charge de la direction artistique des marques et Marc Aublet, Directeur général depuis 1995, assurera désormais le poste de CEO. Caroline et Jean-Philippe Wincker, fondateurs de Bleu Libellule, rejoignent l’équipe dirigeante de Provalliance en tant que Directeurs généraux du pôle distribution, produits et logistique.

Intervenants de l’opération :

Cible : Groupe Provalliance
Vendeur : Famille Provost et Famille Wincker (LTG SARL)
Acquéreur/Investisseur : Core Equity Holdings (Pierre Heinrichs, Gary Cleaver, Arthur de Clermont Tonnerre, François Thomas et Jeremy Simon)
Managers : Managers Provalliance (Marc Aublet, Matthieu Mauthe, Elie Matta, Vanessa Loosveldt, Nathalie Noennich, Carole Gollec, Alain Scarfato, Gregory   Diaz, Nicolas Barthelemy, Gille Bonnier, Frederic Auffret, Thomas Gramain, Arnaud Fauqueur).
Avocat Cible : Paul Hastings (Olivier Deren, Sébastien Crespy, Lorraine Dorval et Nicolas Lovas)
Avocat Vendeur :

  • Pour la Famille Provost : CMS Francis Lefebvre Avocats (Michel Collet et Inès Mzali) et Astura (Matthieu Mélin).
  • Pour LTG (Famille Wincker) : PLMC Avocats (Pierre Pujol)

Avocat Acquéreur : Latham & Watkins (Bénédicte Bremond, Gaëtan Gianasso & Alexandre Magnier)
Avocat Managers : Valther (Velin Valev, Idris Hebbat, Bastien Charra et Alexandre Berrnard) et Arsene (Brice Picard et Camille Pons)
Due Diligence Vendeur : Juridique / Fiscal / Social : Paul Hastings (Olivier Deren, Sébastien Crespy, Lorraine Dorval et Nicolas Lovas)
Financière : Eight Advisory
Due Diligence Acquéreur : PWC (Jean-Philippe Brillet, Baptiste Allais et Guillaume Collart)
Conseil M&A Vendeur : Alantra (Fabrice Scheer et Nicolas Senlis)

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.