LWA conseille le Château de Fontainebleau

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LWA conseil du Château de Fontainebleau pour la réhabilitation du quartier des Héronnières en campus international d’Art.

LWA a accompagné l’établissement public du Château de Fontainebleau pour le projet de requalification du quartier des Héronnière et la création d’un futur campus international d’Art.

Le cabinet a assisté le Château de Fontainebleau dans le cadre de l’appel à projet portant sur la requalification du quartier des Héronnières et de son proche environnement, remporté par le Groupement international Arts Campus.

Dans le cadre d’un projet d’envergure qui verra la réhabilitation d’un patrimonial de premier plan, construit sous le règne de Louis XV par l’architecte Gabriel pour accueillir la grande Ecurie du Roi, le quartier des Héronnières sera transformé en un campus international d’excellence dédié aux arts, au design et au management culturel et pourra accueillir près de 10.000 étudiants venus du monde entier.

Après une procédure de plus de 2 ans, le lauréat de l’appel à projets est un consortium conduit par la société International Arts Campus et regroupant les architectes Francis Metzger (Agence MA2, Bruxelles), Christian Marina (Agence MPA, Paris), l’entreprise spécialisée dans les monuments historiques Pradeau-Morin (groupe Eiffage) et le constructeur-promoteur Pitch (groupe Altaréa Cogedim).

Conseil du Château de Fontainebleau :

LWA : Marion Delaigue (Associée), Claire Manouvriez (Collaboratrice) – dans le cadre d’un groupement d’assistant à maitrise d’ouvrage conduit par Artelia Daniel Gros)

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.