White & Case conseil des créanciers obligataires sur le renforcement de la structure financière du groupe Solocal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case est intervenu en tant que conseil des créanciers obligataires sur le renforcement de la structure financière du groupe Solocal.

White & Case a conseillé les créanciers obligataires dans le cadre du renforcement de la structure financière du groupe Solocal, leader européen de la communication digitale locale. GoldenTree entrerait au capital du groupe et deviendrait un actionnaire de référence de Solocal détenant au minimum 15,5% du capital à l’issue des opérations.

Ce renforcement s’inscrit dans un contexte de crise sanitaire dans lequel le groupe Solocal, par anticipation, a suspendu le paiement du coupon obligataire dû le 15 mars 2020 menant à l’ouverture de négociations avec ses créanciers obligataires. Les créanciers obligataires apportent un soutien à hauteur de 330 millions d’euros, sécurisent un montant de 85 millions d’euros de liquidités dans le groupe et 32 millions d’euros de financement additionnel.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite par Saam Golshani, associé, assisté d’Aurélien Loric, Hugues Racovski, François Wyon, Tiphanie Levassort et Amandine Grima, collaborateurs. Franck De Vita, Séverin Robillard et Gilles Teerlinck, associés, sont aussi intervenus, en particuliers sur les aspects corporate et marchés de capitaux.

Le cabinet Gibson Dunn conseillait Solocal avec une équipe composée de Jean-Pierre Farges, associé, assisté de Charles Peugnet, David Hania, Martin Guermonprez, collaborateurs, et Matthieu Rabaud, juriste, en restructuring. Bertrand Delaunay, Ariel Harroch, Judith Raoul-Bardy, associés, assistés de Clarisse Bouchetemblé, of counsel, ainsi que de Séverine Gallet, Julie Cazalet, Clémence Martinez et Alexandre Salvanet, sont également intervenus en corporate/droit boursier. Amanda Bevan-de Bernède, associée, épaulée par Julia-Barbara Michalon, collaboratrice, intervenaient sur les aspects financements.

Le cabinet Davis Polk & Wardwell conseillait le conseil d’administration de Solocal, avec une équipe menée par Georges Terrier, associé, assisté de Géraldine Fromage et Ferdinand Barbé, collaborateurs.

Le cabinet Ashurst conseillait le groupe de prêteurs super senior RCF, avec une équipe menée par Noam Ankri, associé restructuring, assisté de Cyrine Abdelmoula, counsel, et Astrid Hubert- Benoist, collaboratrice, ainsi que, en financement, Pierre Roux, associé, et Kévin Boyero, collaborateur senior, et en regulatory par Hubert Blanc-Jouvan, associé, assisté d'Emmanuelle Leroy collaboratrice.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.