LPA-CGR avocats conseille Orano

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats a conseillé Orano dans l’acquisition de la société KSB Service Energie (KSE) et de ses filiales KSB Service Cotumer (KSC) et Société de Travaux et d’Ingénierie Industrielle (STII) auprès du groupe allemand KSB, acteur mondial dans le domaine de la fabrication de pompes et vannes industrielles.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orano dans les métiers de services, notamment en matière de maintenance industrielle. KSE et ses filiales KSC et STII sont des acteurs reconnus auprès du parc nucléaire français et dans l’industrie, qu’il s’agisse d’interventions sur les systèmes de robinetterie, de maintenance mécanique sur les machines tournantes ou de prestations de chaudronnerie (ancrages, supportages, tuyauterie, etc.).

Avec cette acquisition, Orano complète son offre de services avec de nouvelles ressources spécialisées et complémentaires des métiers de maintenance nucléaire où le groupe est déjà présent. Plus de 250 salariés et les capacités industrielles des trois entités rejoignent l’unité « Démantèlement et Services » d’Orano, dont plus de 1600 salariés travaillent déjà quotidiennement sur le parc nucléaire français dans le domaine de la logistique industrielle, de l’assistance chantier et de la maintenance.

L’équipe de LPA-CGR avocats qui a conseillé Orano était composée de Philippe Raybaud, associé, Wyssam Mansour, counsel, et Aude Cassaigne, avocat en Corporate/M&A. Frédérique Chaillou, associée, et Sarah Becker, avocate, sont intervenues sur les aspects droit de l’environnement.

Orano était également conseillé par Eight Advisory, conseil financier sur cette opération.

CMS Francis Lefèbvre a conseillé KSB avec une équipe composée d’Alexandre Morel, associé, Anne-Flore Millet et Marie Saunier, avocats. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.