Fidal conseil juridique de la BRED Banque Populaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal, conseil juridique d’un pool bancaire mené par BRED Banque Populaire sur le refinancement de Mauboussin dans le cadre de son changement de contrôle.

fidal2019Dans le cadre du partenariat conclu entre Alain Némarq, dirigeant historique de Mauboussin, et le groupe Galeries Lafayette, BRED Banque Populaire a organisé le refinancement de Mauboussin et le financement de sa holding de contrôle.

BRED Banque Populaire, mandatée par Alain Némarq et conseillée par le Cabinet FIDAL, a réalisé l’arrangement et la syndication de 40.000.000 euros en crédit bancaire, et le placement d’un Euro PP de 13.000.000 euros.

Le pool bancaire est constitué, outre BRED Banque Populaire, d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Caisse d’Epargne CEPAC et Société Générale.
L’Euro PP a quant à lui été placé auprès de deux investisseurs institutionnels.

Dans le cadre de cette opération, Fidal est intervenu aux côtés du pool bancaire pour la négociation et la rédaction de la documentation de financement (bancaire et obligataire), avec une équipe composée de Gautier Chavanet, directeur associé, Astrid Sicard, avocate, et Antoine de Sevin, avocat.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.