LERINS & BCW conseille des groupes d'assurances dans le cadre de leur investissement de 1,6M€ dans LIBERTY RIDER

Deals
TAILLE DU TEXTE

Lerins & BCW a conseillé Matmut, Inter Mutuelle Assistance,Macif, Mutuelle des Motards dans le cadre de l’investissement de 1,6 millions d’euros dans la société Liberty Rider.

lerins BCWLancée en 2016, l’application moto Liberty Rider permet de détecter tout accident dont serait victime un motard pour qu’il puisse être pris en charge rapidement par les secours et ainsi voir ses chances de survie augmenter en cas de blessures graves. Pour ce faire, la jeune pousse toulousaine a développé un algorithme qui permet de détecter une chute en moto, en complément des capteurs du smartphone. Liberty Rider souhaite devenir l’application privilégiée des motards en leurs proposant un produit capable d’améliorer leur expérience 2-roues dans sa globalité.

La croissance significative de Liberty Rider a permis à la jeune start-up de finaliser un premier tour de table auprès de trois grands groupes d’assurances, la Matmut, la Mutuelle des Motards et la Macif.

Avec ce financement, Liberty Rider prévoit de renforcer ses effectifs en recrutant une dizaine de collaborateurs supplémentaires. A plus long terme, la start-up toulousaine envisage une expansion à l’international.

CONSEILS :
MATMUT, INTER MUTUELLE ASSISTANCE, MACIF, MUTUELLE DES MOTARDS, RACER : LERINS & BCW (Cédric Vincent, associé, Amina Aouat)
LIBERTY RIDER: 11-100- 34 (Serge Rosenzweig)