Le monde du droit

Jeudi 24 août 2017

Vous êtes ici : Particuliers Droit patrimonial Offre aux investisseurs particuliers de simulations de performances futures : résultats de la consultation publique

Offre aux investisseurs particuliers de simulations de performances futures : résultats de la consultation publique

Envoyer Imprimer PDF

Publication par l’AMF des résultats de la consultation publique relative à l’offre de simulations de performances futures proposée aux investisseurs particuliers.

Le 4 avril 2017, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié les résultats d’une consultation publique, ouverte du 24 novembre 2016 au 20 janvier 2017, relative l’offre de simulations de performances futures proposée aux investisseurs particuliers.

L’Autorité a reçu seize réponses, émanant principalement de sociétés de gestion françaises, de conseillers en investissements financiers et d’associations professionnelles. Ces acteurs ont soutenu une clarification des règles applicables en matière de conception des simulations et d’information des investisseurs sur leur portée.

Au vu des résultats de cette consultation publique, l’AMF a décidé de procéder à une modification de son règlement général afin d’assujettir tous les acteurs régulés aux mêmes dispositions.
Elle a aussi entrepris de publier une recommandation concernant l’insertion d’un message type à destination des investisseurs en présence de simulations de performances futures, rappelant leur portée pédagogique et le fait qu’ils ne garantissent pas les rendements présentés.

Afin de permettre aux acteurs d’anticiper les modifications prévues, l’AMF publie également un projet de recommandation et de bonnes pratiques qui sera intégré à la doctrine une fois les modifications du règlement général homologuées.

© LegalNews 2017 - daoui lila


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici