Le monde du droit

Mardi 30 mai 2017

Vous êtes ici : Décryptages

Décryptages

Incompatibilité de la contribution additionnelle de 3% avec la directive mère-fille et conséquences pratiques

Envoyer Imprimer PDF

Julien Monsenego et Thibaud BoucharlatTribune de Julien Monsenego, avocat associé et Thibaud Boucharlat, avocat senior cabinet Gowling WLG, sur l'incompatibilité de la contribution additionnelle de 3% avec la directive mère-fille et conséquences pratiques.

Mutation du Juriste en "Business Partner" : pléonasme ?

Envoyer Imprimer PDF

Constance Philippon

Tribune de Constance Philippon, qui travaille au sein de l'équipe Juridique & Fiscal de Robert Walters, sur l'évolution du métier de juriste en Business Partner.

Vers l'ouverture des capitaux des cabinets d'avocats ?

Envoyer Imprimer PDF

business planUn rapport d'étape du CNB sur le financement et le développement des cabinets d'avocats propose d'ouvrir les capitaux des cabinets d'avocats. 

Emmanuel Macron : le président 2.0 ?

Envoyer Imprimer PDF

Frdéric Ichay

Tribune de Frdéric Ichay, associé au cabinat Pinsent Masons, sur l'arrivée du nouveau Président de la République, Emmanuel Macron.

François Bayrou promet que la "loi de moralisation de la vie politique" sera présentée avant les législatives

Envoyer Imprimer PDF

Francois BayrouNommé garde des Sceaux, mercredi 17 mai 2017, François Bayrou a affirmé que la loi de moralisation de la vie politique sera présentée en Conseil des ministres avant les législatives.

Nouvelle décision défavorable aux clauses de révision de prix

Envoyer Imprimer PDF

Renaud Christol, counsel, et Constance Geslin, avocat chez August Debouzy

Renaud Christol, counsel, et Constance Geslin, avocat chez August Debouzy commentent une nouvelle décision défavorable aux clauses de révisions de prix.

L’interprofessionnalité d’exercice est en marche !

Envoyer Imprimer PDF

Interpro3Les décrets d’application relatifs aux sociétés pluri-professionnelles d’exercice (SPE) ont été publiés au Journal officiel du 7 mai 2017. Les premières SPE vont pouvoir être créées dès maintenant. Avocats, notaires, experts-comptables ou encore CPI vont pouvoir s'associer au sein de ces sociétés.

Page 1 sur 142