Le monde du droit

Jeudi 24 août 2017

Vous êtes ici : Deals DLA Piper conseille Montagu Private Equity

DLA Piper conseille Montagu Private Equity

Envoyer Imprimer PDF

DLA Piper conseille Montagu Private Equity dans le cadre du refinancement d'Arkopharma.

dlapiperArkopharma, le spécialiste des produits thérapeutiques naturels, dont Montagu Private Equity est l’actionnaire majoritaire depuis 2014, a procédé au refinancement de sa dette externe existante.

Un pool de 13 banques (Bank of Ireland, BNP, CACIB, Commerzbank, HSBC, IKB, ING, LCL, Natixis, RBC, SMBC, SocGen et Unicredit) s’est constitué pour structurer un crédit senior accompagné d’une ligne de crédit revolving. Les fonds sont principalement employés pour refinancer la structure d’endettement existante. Cette opération permet de réduire significativement la charge totale d’intérêts pesant sur le groupe tout en allongeant la maturité de l’endettement. De plus, des marges de manœuvre sont ainsi dégagées permettant à Arkopharma de poursuivre sa politique d’investissement et de croissance. La documentation prévoit la possibilité de structurer de nouvelles lignes de crédit, notamment, dans le cadre d’opérations de croissance externe.

Arkopharma est un laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans la phytothérapie et les compléments alimentaires, fondé en 1980, et basé à Carros (Alpes-Maritimes). Leader français et européen au travers de ses filiales (France, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suisse), Arkopharma est présent dans plus de 55 pays. Le groupe génère un chiffre d’affaires de 207 M€ (dont 45% à l’International) et emploie plus de 1.400 collaborateurs.

INTERVENANTS :

Conseil juridique : DLA Piper avec Xavier Norlain, associé, Cécile Szymanski, counsel et Julien Boubal, collaborateur en Corporate, Maud Manon, associée, Pierre Tardivo, collaborateur et Arnaud Riou, collaborateur en financement.

Conseil juridique financement senior : White & Case