Le monde du droit

Dimanche 28 mai 2017

Vous êtes ici : Amérique du Nord Canada : interdire la vente d’options binaires aux consommateurs québécois

Canada : interdire la vente d’options binaires aux consommateurs québécois

Envoyer Imprimer PDF

L’Autorité des marchés financiers québécoise a publié, pour une période de consultation de 30 jours, le projet de règlement modifiant le règlement sur les instruments dérivés, qui propose d’interdire l’offre à une personne physique d’options binaires dont l’échéance est inférieure à 30 jours.

Le 1er février 2017, l’Autorité des marchés financiers québécoise a publié, pour une période de consultation de 30 jours, le projet de règlement modifiant le règlement sur les instruments dérivés, qui propose d’interdire l’offre à une personne physique d’options binaires dont l’échéance est inférieure à 30 jours. L’Autorité deviendrait ainsi l’un des premiers régulateurs à proscrire la mise en vente d’options binaires au grand public.

Les options binaires peuvent être comparées à des paris. Les investisseurs sont généralement invités à miser sur l’évolution d’une devise, d’un indice boursier ou d’une action dans un futur très rapproché, souvent une affaire de quelques minutes. A l’expiration du délai, soit ils gagnent un montant déterminé à l’avance, soit ils perdent leur mise. En revanche, lorsqu’ils enregistrent des gains "virtuels", il s’avère souvent impossible pour les investisseurs de les récupérer. Par ailleurs, ceux-ci sont souvent victimes de vol d’identité par la même occasion.

© LegalNews 2017 - Aurélia Gervais


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici